Les Tapis SHAGGY

Publié le par achetertapisshaggy

 

Qu'est ce qu'un tapis Shaggy ?

 

Les shaggy sont des tapis à poils torsadés de au moins 3cm jusqu'à environ 10cm


Tapis-Ipanema-design-rouge-2.jpg

 

Le tapis Shaggy puisse son influence dans la déco pop / funk des années 60.

Il est constitué de mèches de longueurs variables, solidement fixées à la base du tapis. En fonction de leur inclinaison, elles donnent vie au tapis, et offrent des reflets de couleurs toujours différents !

Ils peuvent être fabriqués à partir de laine, polypropylène, polyester ou acrylique, avec des aspects mats ou brillants. Ces tapis sont très confortables et apportent douceur et chaleur dans votre pièce.

 

Les motifs peuvent être très variés et offrent des reflets, dû aux jeux de lumière, assez surprenants comme les tapis de la gamme Shaggy Salina.


 

Tapis_shaggy_Salina_2.jpgTapis shaggy Salina



Les nouveaux tapis shaggy sont très emmêlés et jouent avec les mélanges des différents fils comme les modèles de la collection Shaggy Magic qui comprend des fils de différentes couleurs, matières et épaisseurs, qui procurent un confort optimal au toucher !

Lors du choix du tapis, après avoir bien réfléchi à la couleur, à la dimension et au prix, il faut également penser à l’impact que la texture du tapis peut avoir sur l’ensemble de la pièce.


Leur entretien nécessite cependant plus d'attention que les tapis ordinaires.



Comment entretenir un tapis shaggy ?


Le traitement des taches sur les tapis Shaggy est une question de rapidité.

 

Dans le cas de figure où un liquide venait à être renversé sur votre Shaggy, il ne faut pas attendre et tenter d'absorber rapidement la tache, avec un chiffon ou mieux encore avec du papier absorbant !

 

L'eau gazeuse est très efficace pour détacher les fibres du shaggy.

 

Il faut éviter d'utiliser trop d'eau afin de ne pas trop imbiber les fibres su tapis, ce n'est pas bon pour la laine.

Laissez ensuite sécher à l'air libre ou avec du papier absorbant, par légères pressions. Evitez toutes sources de chaleur directes, comme les sèche-cheveux, radiateurs ou encore en plein soleil

 

Si toutefois la tache persiste, vous pouvez essayer de nettoyer votre tapis Shaggy avec un nettoyeur vapeur ou bien en le traitant avec un détachant spécialement conçu.

 

En dernier recours, emmenez votre shaggy faire une ballade jusqu’au pressing !

 

tapis shaggy eros beigeTapis shaggy dream argent


 

Mon tapis shaggy perd ses poils ! Que faire ?

 

Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal ! 

 

Durant le début de leur longue carrière dans votre intérieur, les tapis shaggy perdent leur excédant de laine. Il suffira de passer l'aspirateur (sans frotter pour ne pas fragiliser les poils) une fois par semaine ou bien d'enlever les peluches de laine à la main.

 

Le phénomène s'estompera de lui même au bout de quelque semaines.

 

Pour que votre tapis Shaggy garde son aspect neuf très longtemps, il faut l'entretenir de manière régulière, et ce dès l'achat.

Un entretien régulier du tapis lui garantira une meilleure durée de vie tout en préservant son aspect et sa couleur d’origine.

Passons donc aux conseils d'entretien. Le tapis Shaggy a la particularité d'avoir de longs poils tissés sur une trame. Le tissage est moins serré que sur un tapis à poils court, et la longueur des poils fait qu'ils s'accrochent plus facilement. Les poils des tapis Shaggy laine sont donc un peu plus fragiles que ceux des tapis laine à poils ras.

La règle d'or pour bien entretenir votre tapis Shaggy laine, c'est la régularité. Chaque semaine, passez l'aspirateur pour nettoyer les poussières qui ternissent le tapis et finissent par s'incruster dans la laine. Ne frottez surtout pas, ce qui aurait pour effet de fragiliser les poils. Une fois par an, adressez-vous à votre teinturier pour un nettoyage plus en profondeur.


Tapis shaggy Ipanema

 

Les taches ne partent pas, je souhaite acheter un tapis shaggy à patir de 39,90€ !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

made.intapis@yahoo.fr 20/01/2014 09:06

J"aime beaucoup blogue c'est vraiment attirant!

Tapis 27/09/2013 17:09

Très belle décoration! Elle valorise vraiment la maison.

nettoyage tapis 07/05/2013 08:08

Eh bien, vous devez être entièrement équipé de moyens sur la façon d'entretenir et nettoyer un tapis shaggy quand posséder un. Il se sent vraiment se détendre sur nos pieds, mais le taux de prise
en charge est beaucoup plus élevé.

Yoann 11/04/2012 16:25

bonjour ! guichons !

Stef_89 12/12/2011 16:00

Bonjour,

J'aimerais acheter un tapis Shaggy, mais j'ai 2 chiens à la maison (Golden Retriever). Ils perdent beaucoup de poils, est-il est judicieux d'acheter un tapis Shaggy? Est-ce facile d'entretien? Peut
on facilement enlever les poils de chien? Ces tapis me plaisent vraiment mais je reste pour le moment sur ces interrogations. Merci pour votre réponse.

super-shaggy 16/12/2011 14:58



Bonjour !


Desolé pour le temps de réponse, mais bcp de boulot en ce moment ! Avoir 2 chiens à poils longs n'est jamais bon avec des tapis chez soi, et il y a de fortes chances pour que les poils se
coincent et soient bcp plus difficile à enlever que sur un tapis traditionnel?


Si vous tenez malgré tout à investir dans un tapis shaggy, veillez à ne pas laisser vos chien se coucher dessus et à aspirer fréquement et choisissez une teinte en rapport avec celle de vos chien
! les poils se verront moins !


 


Bonne journée !